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Mise en place d'une gestion systématique de la santé en entreprise

    

Santé en entreprise : des responsabilités aux opportunités

Facteur clé d’attractivité et de performance, la santé et le bien-être des collaborateurs est au centre des préoccupations des employeurs. Comment concilier ces facteurs et les objectifs économiques de l’entreprise ? Comment optimiser la performance globale de l’organisation en intégrant les questions de santé au travail ? 

La Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie (CVCI), le Centre universitaire de médecine générale et santé publique (Unisanté), Promotion Santé Suisse (PSCH) et la SUVA allient leur savoir-faire et  expérience. Ensemble, les quatre institutions proposent une formation en 5 modules, destinée à soutenir les cadres dirigeants, les responsables des ressources humaines, ainsi que les praticiens de la santé et sécurité au travail, dans la mise en place d’une gestion de la santé en entreprise. La formation en 5 modules offre un panorama complet de la santé et sécurité au travail et donne lieu à 10 crédits SSST. Chaque module peut aussi être suivi individuellement et correspond à 2 crédits SSST.

TROISIEME MODULE

Mise en place d'une gestion systématique de la santé en entreprise : quelles sont les conditions de base ? Les bonnes pratiques pour son introduction ? Comment mesurer l'impact et ses effets ?

Les participants seront familiarisés avec les outils appropriés leur permettant de mettre en place de manière systématique et visible la Gestion de la Santé en Entreprise (GSE) dans leur organisation. La formation s'appuie sur des instruments et des outils concrets de Promotion Santé Suisse : dimensions et champs d'action de la GSE et modèle d'impact de la GSE. Les participants peuvent tester les instruments et outils, notamment par l'expérimentation et l'échange d'expériences.

Pour vous inscrire :

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Non-membres : par email droit@cvci.ch 

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Fanny Oberson Gross

Responsable Communication et RH