Santé en entreprise : des responsabilités aux opportunités
Facteur clé d’attractivité et de performance, la santé et le bien-être des collaborateurs est au centre des préoccupations des employeurs. Comment concilier ces facteurs et les objectifs économiques de l’entreprise ? Comment optimiser la performance globale de l’organisation en intégrant les questions de santé au travail ?
La Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie (CVCI), le Centre universitaire de médecine générale et santé publique (Unisanté), Promotion Santé Suisse (PSCH) et la SUVA allient leur savoir-faire et expérience. Ensemble, les quatre institutions proposent une formation en 5 modules, destinée à soutenir les cadres dirigeants, les responsables des ressources humaines, ainsi que les praticiens de la santé et sécurité au travail, dans la mise en place d’une gestion de la santé en entreprise. La formation en 5 modules offre un panorama complet de la santé et sécurité au travail et donne lieu à 10 crédits SSST. Chaque module peut aussi être suivi individuellement et correspond à 2 crédits SSST.
PREMIER MODULE
Santé et sécurité au travail : obligations, responsabilités et culture de prévention
À l’issue de la journée, les participants seront en mesure d’identifier le cadre légal en matière de santé et sécurité au travail, ainsi que les responsabilités civiles et pénales des employeurs. Ils seront familiarisés avec les enjeux, les acteurs et les instruments de la santé et la sécurité au travail. Ils seront capables de mettre en place des mesures de protection de la santé et de la sécurité au travail, au regard de la règlementation applicable. Ils seront familiarisés avec les risques psychosociaux et le développement d'une culture de prévention des accidents.
Pour vous inscrire :
Membres : connectez-vous via le portail Mylogin CVCI
Non-membres : par email droit@cvci.ch