Prêts d'étude
La Fondation de la CVCI octroie des prêts sans intérêts remboursables sur 5 ans dès la fin de la formation pour laquelle ils ont été octroyés.
Ces prêts sont accordés aux suisses et aux étrangers en possession d’un permis C, en priorité domiciliés dans le canton de Vaud, qui souhaitent réaliser des études.
Les décisions du Conseil de Fondation ne sont pas susceptibles de recours, ni ne donnent lieu à une motivation écrite.
Critères d'attribution
Critères d'attribution
- études universitaires : UNIL / HEC / EPFL
- études postgrades : établissements dans le canton de Vaud permettant l’obtention d’un diplôme postgrade
- hautes écoles spécialisées (HES) : école d’ingénieurs du canton de Vaud, école d’ingénieurs de Changins, haute école de gestion du canton de Vaud
- brevets fédéraux : établissements dans le canton de Vaud permettant d’obtenir un brevet fédéral
Niveaux d’études
La Fondation de la CVCI intervient financièrement pour les niveaux d’études et les écoles suivantes dans le canton de Vaud :
La Fondation de la CVCI aide également à financer des formations pour ces niveaux d’études, mais effectuées dans des établissements situés dans le reste de la Suisse. La Fondation de la CVCI peut aussi intervenir pour des études postgrades à l’étranger.
La formation entreprise doit avoir un lien direct avec les qualifications recherchées dans l'industrie ou les services.
La Fondation de la CVCI n'intervenant qu'en deuxième position, si aucune aide publique n'est possible ou si celle-ci est insuffisante, nous demandons toujours aux candidats de se renseigner dans un premier temps sur les possibilités de prêts ou de bourses auprès de l'Office cantonal des bourses d'études et d'apprentissage (021 316 33 70) ainsi qu'auprès de l'Unil, département des affaires socio-culturelles (T. 021 692 21 13).
Formulaire de demande d'aide financière
Formulaire de demande d'aide financière
Le formulaire est disponible en ligne ou en