Formation
La formation et de la recherche sont des éléments fondamentaux de notre prospérité. Les qualifications de la main d'oeuvre et des chercheurs garantissent le haut degré d'innovation de notre économie et de la valeur ajoutée des biens et services produits.
L’une des forces du système de formation suisse réside dans l’importance que la formation «duale» y occupe. Cette large place dévolue à l’apprentissage confère un avantage qualitatif décisif aux entreprises de notre pays et explique en grande partie le taux de chômage très faible des jeunes suisses, en comparaison internationale.
Formation,
Innovation / Start-up,
Conjoncture / Veille générale / Politique / Economie / Emploi,
Fiscalité / Finance / Comptabilité,
IT / Digital / Data
L'industrie reste un pilier de notre prospérité
Une analyse d'Avenir Suisse montre comment les entreprises s’adaptent avec succès aux mutations du secteur industriel. Il reste que les défis posés par la numérisation, la nouvelle fiscalité internationale et la transition énergétique nécessiteront un débat sur notre politique industrielle. …
13
Octobre
2021
Politique sociale,
Formation
S’adapter à un environnement complexe pour mieux rebondir
En pleine pandémie, les jeunes éprouvent de grandes difficultés à se projeter dans la vie professionnelle. Face à des perspectives floues, ils doivent absolument rester actifs pour ne pas être déconnectés. Quand l’économie redémarrera, ils seront les premiers à être engagés.
La crise du…
13
Janvier
2021