La quatrième édition de la Rencontre romande entre l'économie et la politique se déroulera le 20 août prochain à l'IMD. Des personnalités de premier plan se pencheront sur les défis qui façonneront notre pays dans les années à venir. Venez nombreux!
Comment va la Suisse? Dans un contexte géopolitique agité qui plonge nos économies dans des crises à répétition, la question s'impose plus que jamais. Pour y répondre, nous vous donnons rendez-vous pour une soirée d’échanges le jeudi 20 août 2026 à l'IMD, Lausanne, à l'enseigne de la Rencontre romande entre l’économie et la politique.
Enjeux nombreux
Pour cette quatrième édition, la formule évolue. Cette année, la CVCI met le cap sur l’économie au cœur des enjeux qui façonneront la Suisse de demain. Entre analyses d’experts, regards politiques croisés et échanges nourris, cette édition ambitionne d'éclairer le public sur ces perspectives.
Des personnalités de premier plan issues des mondes académique, économique et politique débattront à travers des discussions franches, actuelles et pertinentes. Le professeur Jean-Philippe Bonardi, d'HEC UNIL, posera un diagnostic sur l'économie suisse. Son intervention sera suivie de deux tables rondes permettant de mesurer les enjeux auxquels notre pays devra faire face ces prochaines années.
Des échanges nourris en vue
Un premier débat, sur le thème de la stratégie industrielle, réunira Isabelle Moret, conseillère d'Etat vaudoise chargée de l'Economie, Diego Taboada, directeur romand d'Avenir Suisse et Jean-Philippe Bonardi. Une seconde table ronde, précédée d'une intervention de Jérôme Cosandey, directeur suppléant du Secrétaire d'Etat à l'économie, abordera la question du marché du travail sous l'angle de la concurrence entre secteur public et privé, autour des conseillers nationaux Philippe Nantermod (PLR/VS) et Benoît Gaillard (PS/VD).
L'événement est gratuit, mais l'inscription obligatoire. Le programme complet ainsi que les modalités pour y prendre part sont disponibles à l'adresse web ci-dessous. Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour cet événement désormais incontournable de la rentrée.
Partager cette page
Des experts au chevet de la Suisse de demain
Écrit par
Philippe Miauton
Directeur
Publié le : 01 juillet 2026
Modifié le : 01 juillet 2026